The French dream more : un an à Shanghai

It’s so Shanghai !

Reprise des billets

with 2 comments

Comme vous le savez peut-être, la censure chinoise frappe ce blog, ou plutôt l’hébergeur de ce blog. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça n’est pas la première fois que je suis surpris par leur stratégie de blocage, disons, un peu erratique  =)

En tous cas, ça m’empêche parfois d’accéder à ce blog (quand le réseau est chargé) et bien souvent de publier des billets ou de mettre des photos en ligne. Du coup, j’ai fini par en avoir un peu assez de passer des heures à poster et commenter des photos dans des billets pour finalement voir tout annulé parce que la connexion est trop lente. J’ai donc largement déserté ce site pour aller faire des tas de choses intéressantes ailleurs (ou pas mais peu importe). J’espère que vous me pardonnerez et que vous serez indulgents avec mon rythme de publication qui ferait se gonfler d’orgueil un paresseux asthmatique en comparaison.

Très bientôt, un pot-pourri des articles qui m’ont fait le plus rire/hausser les sourcils/me poser des questions fondamentales sur l’avenir de l’humanité/soupirer dans le China Daily, le journal chinois en anglais dans lequel on perçoit parfois une LEGERE orientation propagandiste, le récit en images de mes aventures à Pékin, tout ce que vous devez savoir si vous voulez venir en Chine et que votre principale source d’informations jusqu’ici a été Le Lotus Bleu, le récit du Nouvel An chinois à Shanghai (ça se passe le 26 janvier).

D’ici un mois, le récit de mon voyage au Japon. Le retour de la calligraphie. Les xiaochi.

Et plus, n’hésitez pas à me demander des choses en particulier !

le photographe (oui au service des visas il y a des photographes et pas de Photomaton) doit avoir lhabitude des peaux moins claires et le scan na rien arrangé.

Pour vous remercier de votre soutien, voilà ma photo. Je sais, ça fait un peu mégalo mais je suis sûr que ça vous fait plaisir. J'ai aussi l'air un peu pâlot, mais en fait ça va: le photographe (oui au service des visas il y a des photographes et pas de Photomaton) doit avoir l'habitude des peaux moins claires et le scan n'a rien arrangé.

Written by shanghaida

janvier 22, 2009 à 12:49

Publié dans Uncategorized

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Salut gangster !

    Content de savoir que ca va bien et que malgre la censure chinoise tu arrive a communiquer avec nous !

    Je te tiens au courant quand a ma venue qui se confirmera ou non dans les prochains mois. Je pars pour aller pecher, mais peut-etre que je me tromperais et que je debarquerais en terre communiste qui sait….

    Sur ce bonne continuation en udp.

    Alex -latex

    janvier 24, 2009 at 9:32

  2. ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles de nouveau!
    alors la vie de jeune de l’agneau en chine?

    mathilde poisseau

    janvier 28, 2009 at 5:50


Laisser un commentaire